La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le lundi 17 septembre 2018 à 10:46 - Mis a jour le lundi 17 septembre 2018 à 10:48

1.200 fées au cœur magique à Bertrix

Pas loin de 1200 traileurs ont répondu à l’invitation de l’asbl Fée du Sport, samedi à Bertrix

Dès 9 h, au départ du complexe sportif, ceux-ci se sont élancés sur les six parcours du trail des Fées (3,5 km, 7 km, 12 km, 17 km, 33 km et 50 km), en autant de vagues.

Sur des parcours alternant portions plus roulantes et d’autres évidemment bien plus raides, tous ont aussi du enfiler un casque. Et ce le temps d’une surprenante balade sous-terraine dans une ancienne ardoisière, le Domaine de la Morépire. Les fées d’un jour se sont aussi mouillées les pieds, pour ne pas dire les hanches, avec notamment parmi les nombreux obstacles à franchir, la Semois.

Sur 50 km, c’est le Français Gaël Raguet qui s’est montré les plus rapide des 80 participants, en 4 h 20’. Il s’impose devant Sébastien Henrotte et Tim Bernaets. Chez les dames, c’est Ninon Legendre, en un tout petit peu moins de 6 heures, qui se hisse sur la plus haute marche du podium.

Un chèque au secteur associatif

Pour les distances principales, on retiendra aussi les victoires sur 33 km de Jeff Schaak et Caroline Rijs (33 km), et sur 17 km, de Luc Michel et Céline Berkes.

L’année passée, Fée du Sport avait reversé 5.000 euros de ses bénéfices à deux associations. Ses bénévoles remettront ne fois de plus un magnifique chèque au secteur associatif, grâce à la magie du trail des Fées.

Benoit Gueuning

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles