La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le lundi 22 octobre 2018 à 10:25 - Mis a jour le lundi 22 octobre 2018 à 10:25

1.700 joggeurs et traileurs au Run2Bike à Marche

La 7e édition du rendez-vous marchois a eu lieu tout au long du week-end

La 7e édition du Run2Bike a réuni environ 1700 coureurs. Samedi d’abord, plus de 700 traileurs ont sillonné les quatre parcours du trail des Ardennes, en nocturne, sur le site du camp militaire. Sur 35 km, la victoire est revenue au triathlète grand-ducal Jeff Schaak, un triathlète grand-ducal, sur un parcours certes roulant mais aussi parfois très technique, dans le temps exceptionnel de 2 h 30′.

Jérôme Chaboteaux (25 km), François Rouchet (15 km) et Joeri Deleener (9 km), se sont aussi imposés.

Dimanche, c’était cette fois-ci à un bon millier joggeurs de s’élancer du WEX, sur le 20 km des Ardennes, l’épreuve phare du week-end, mais aussi un 12 km, un 7 km et une kids run.

Sur le 20 km, on a vite compris que la victoire n’échapperait pas à un des frères D’Harveng ou Nicolas Navet. Sur un magnifique parcours très nature tout sauf évident, le trio a pris la poudre d’escampette dès les premiers mètres et n’a cessé d’accroître son avantage pour le porter à quatre minutes. Au final, c’est le cadet des D’Harveng, Yves, qui a mis tout le monde d’accord en 1 h 11′ 31 ». Nicolas Navet échoue à sept seconde seulement, et Nicolas D’Harveng complète le podium.

Chez les dames, Anne-Catherine Thill triomphe en 1 h 30′ 48 », devant Jackie Mores et Delphine Elleboudt. Thomas Collin (12 km) et Antoine Waltzing (7 km) se sont adjugés les deux autres épreuves.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles