La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le vendredi 30 novembre 2018 à 01:44 - Mis a jour le vendredi 30 novembre 2018 à 01:44

4154 coureurs ont foulé les chemins du Famenne-Ardenne en 2018

Les 69 coureurs ayant participé à au moins dix manches du challenge Famenne-Ardenne ont été récompensés.

Les amoureux du challenge Famenne-Ardenne se sont retrouvés une dernière fois cette année, samedi au hall sportif de Aye. Ils ont été accueillis par les organisateurs des manches de Aye et Humain, à l’occasion de la grande soirée de remise des prix.

Pour être classé cette année, il fallait participer à au moins dix des dix-neuf manches à l’agenda, ce qu’ont fait 69coureurs. Tous ont été bien entendu été mis à l’honneur, par le comité du challenge, présidé par Luc Triffaux, au même titre que les trois premiers de chaque catégorie.

Douze coureurs et coureuses ont gravé leur nom au premier rang du palmarès 2018. Il s’agit de Tommy Poskin (espoirs), Jonathan Xhardez (seniors), Michel Mathot (vétérans 1), André Molitor (vétérans 2), Francis Bodart (vétérans 3), Edmond Petit (vétérans 4), Lizzie Jeanjot (espoires), Leslie Bosendorf (seniores), Séverine Pékel (aînées 1), Nathalie Maurin (aînées 2), Joëlle Petit (aînées 3) et Bernadette Hatert (aînées 4).

Fidèles parmi les fidèles, trois challengistes, Carine Colas, Thierry Remacle et Francis Bodart, ont par ailleurs pris part aux dix-neuf manches. Sur l’ensemble de celles-ci, on a dénombré 4154 inscriptions, 2582 sur la grande distance et 1572 sur la petite, dont quasi la moitié de femmes sur cette dernière.

L’occasion était belle aussi de dévoiler le calendrier de 2019. Nadrin, Menil-Favay et Wibrin n’en seront plus. Par contre, le jogging des Lurcettes à Vecmont intègre un calendrier qui comptera donc dix-sept manches. Neuf courses suffiront pour être classés, tant sur la grande distance que la petite. Pour la première fois, un challenge sera en effet aussi organisé sur la seconde, à la plus grande joie de beaucoup sans doute.

Tous ont déjà hâte de se retrouver sur les Famenne-Ardenne, à Rendeux comme le veut la tradition, au début du mois de mars.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles