La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mercredi 20 février 2019 à 11:15 - Mis a jour le mercredi 20 février 2019 à 11:18

Agnès Laurent: deux courses sur route pour autant de victoires

Celle qu’on était habitué à voir sur la piste vient de s’imposer à Aubel et à Cointe

Après avoir vécu aux Etats-Unis, cette pistarde de 30 ans a repris en janvier les entraînements. « J’ai arrêté un long moment en raison de la grossesse et de la naissance de ma petite Aberdeen. Je suis plutôt une spécialiste du demi fond. Les joggings sur route, ce n’est pas du tout mon exercice préféré mais c’est indispensable pour avoir du fond. J’ai couru le jogging des Vergers à Aubel et j’ai fini première dame. Ici, sur la plaine de Cointe, j’étais vraiment tout près de chez moi et c’était l’occasion de me jauger. »

Courir au milieu du peloton, en tête avec les hommes, Agnès apprécie car c’est une autre motivation. « Je m’accroche aux meilleurs, aux sensations, sans regarder ma montre qui n’est qu’un simple chronomètre. En courant devant avec les hommes, je me fixe d’autres objectifs et je fais tout pour y arriver. Je suis un véritable métronome : j’essaye toujours de garder le même rythme, que ce soit à plat ou en côte. Ce dimanche, je suis partie avec Delphine Thirifays que j’ai décrochée un peu après le 2e kilomètre. Ensuite, j’ai fait cavalier seul jusqu’à l’arrivée. »

Il y a fort à parier qu’on reverra Agnès Laurent sur les routes, elle qui a fini 14e au scratch à Cointe ! Elle n’a pas d’ambition particulière sur un challenge ou l’autre mais si les choses se passent bien, elle pourrait bien jouer la gagne sur le CJPL.

Pour ce qui est des autres résultats à Cointe, signalons la belle deuxième place (derrière Lebhar Moyetsoem) pour Patrick Philippe qui a débuté sa saison en V2 sur les chapeaux de roues. Enfin, petit clin d’oeil à l’adresse de Sébastien Mahia qui ne semble toujours pas rasassié. Ce dimanche matin, il en était sa quatrième épreuve du week-end…

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles