La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mercredi 14 novembre 2018 à 11:04 - Mis a jour le mercredi 14 novembre 2018 à 11:04

Cédric Mathieux vainqueur à Gelbressée: « Je suis là juste pour me faire plaisir »

Alors qu’il se fait de plus en plus rare, le coureur n’en perd pas moins sa vitesse.

En retrait depuis quelques mois, Cédric Mathieux n’épingle des dossards que ponctuellement. Pourtant, lorsqu’il prend le départ d’une course c’est pour faire de son mieux et comme à son ancienne habitude, il a trusté la première place du podium.

« Je venais juste pour me faire plaisir, sans pression. De plus, je m’entraîne beaucoup moins pour le moment, je roule surtout à vélo donc je suis très content de gagner cette épreuve », explique-t-il.

Une course qu’il tenait à faire pour plusieurs raisons. « J’adore le parcours, d’ailleurs je le connais très bien. Il est très campagnard et c’est toujours bien organisé. En plus de cela, il ne me manquait qu’une course pour être classé au challenge de la ville », poursuit-il.

Une victoire qui lui permet de terminer premier dans la catégorie des vétérans. « Je décroche également une belle troisième place au scratch. C’était un peu un hasard, on m’avait dit il y a quelques semaines que si je réalisais encore deux courses je pouvais faire un truc, alors je me suis dit pourquoi pas. »

Il ne compte cependant pas reprendre de plus belle la saison prochaine. « Je reste sur ma décision de rester plus calme. Je vais peut-être me mettre un objectif sur le semi-marathon de Namur mais hormis cela je verrai au jour le jour. Il n’y a que cet hiver où j’ai déjà coché quelques courses mais d’un autre genre cette fois, en cyclo-cross », conclut-il.

Il a devancé sur cette épreuve de 12 kilomètres, un autre vétéran, Olivier Mleczko et Mohamed Houssam Lahmam. Chez les dames, Françoise Jouniaux s’est imposée d’un cheveu devant Anais Oulukoff et Catherine Craps.

Sébastien Warègne

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles