La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le lundi 14 janvier 2019 à 09:35 - Mis a jour le lundi 14 janvier 2019 à 09:35

Challenge des Corridas Hivernales: Waltzing et Fortin reçus six sur six

La dernière étape du Challenge a eu lieu vendredi soir à Volaiville

Le rideau est tombé sur la deuxième édition du Challenge des Corridas Hivernales, organisé dans le Centre Ardenne et en Gaume. La onzième et dernière manche s’est disputée ce vendredi soir dans le joli petit village de Volaiville, dans la commune de Léglise.

Comme à chaque fois, deux distances attendaient les quelque 250 coureurs à avoir répondu présent. Pour certains, participer à l’épreuve de Volaiville était même un impératif, pour pouvoir figurer au classement du Challenge des Corridas Hivernales. Six courses étaient en requises pour apparaître à celui-ci.

C’était notamment le cas d’Antoine Waltzing et Yoan Fortin, auteurs chacun de cinq victoires en autant de courses avant la course de clôture. Tout deux ont parfaitement saisi l’opportunité d’inscrire leur nom au palmarès du challenge. Non seulement ils étaient présents sur la ligne de départ à Volaiville, mais fidèles à eux-mêmes, ils se sont aussi une fois de plus montrés les plus rapide, Waltzing sur 5 km, et Fortin sur un 10 km.

Stéphanie De Coninck, sur 5 km, et Ophélie Thiry, sur 10 km, ont aussi levé les bras sur le difficile tracé de Volaiville. Sur 5 km, Aline Raty, qui n’était pas présente à Volaiville, était déjà sacrée depuis belle lurette, avec sept succès en huit courses. Comme Waltzing et Fortin, Ophélie Thiry, elle, a fait coup double. Avec un cinquième bouquet en six manches, elle ajoute également son nom au palmarès d’un challenge, qui onze courses durant aura, encore comblé ses amoureux qui en redemandent déjà.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles