La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 23 octobre 2018 à 08:36 - Mis a jour le mardi 23 octobre 2018 à 08:36

CJPL: Triplé historique pour Benoît Lambotte

L’instituteur d’Esneux a de nouveau remporté les Belles Boucles de l’Ourthe, sur un tracé qu’il connaît bien

Même s’il avait le sourire à l’arrivée, le jeune instituteur d’Esneux s’est fait peur dans les derniers hectomètres, talonné par Christophe Scholzen. « C’est ma troisième victoire ici, sur trois éditions. Je pensais que ça allait être compliqué car j’avais couru les 30 bornes du trail du CHU la veille et j’avais par ailleurs fini 3e, ce qui reste une belle performance. Je ne savais donc pas si j’allais avoir les jambes ce dimanche sur ces chemins que je connais sur le bout des doigts », indique Benoît Lambotte.

« C’est en côte que j’ai pu faire la différence et creuser des écarts. Par contre, dans chaque descente, Christophe revenait sur moi et tout était à refaire. Dans la dernière difficulté, j’ai joué mon va-tout et pris quelques mètres d’avance. J’ai dû m’arracher sur les derniers hectomètres de Ravel pour ne pas que Christophe revienne sur moi. » Ce dernier confirmait… « Il était moins à l’aise que moi dans les descentes mais en côte, il est incroyable, vraiment très costaud. À mon avis, avec 500 mètres de plat en plus, je pouvais revenir sur lui. »

Benoît Pâques, déjà assuré du titre de champion du CJPL, était là en mode training plus qu’en mode course. Grégory Baar termine troisième. Sur le 6 km, belle victoire du jeune Amadeo Cortes Leclou (RFCL) qui a assuré en finissant relativement à l’aise, malgré une rentrée tardive la veille. Il remporte dans sa catégorie le CJPL 2018.

Philippe Halleux, partie prenante dans l’organisation de cette épreuve, annonce de beaux changements pour 2019. « La course sera avancée de 15 jours et se déroulera un vendredi soir. On va inviter toutes les écoles de la région l’après-midi et le soir, place aux autres coureurs pour des Belles Boucles à la frontale, avec, cerise sur le gâteau, un trail de 15 km au programme. Nous avons ici un parking de 2.000 places et tous les sentiers qu’il faut pour proposer quelque chose de très attractif. »

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles