La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 18 septembre 2018 à 04:37 - Mis a jour le mercredi 19 septembre 2018 à 11:35

Xhardez a bien révisé ses notes dans la Nut’s City

Jonathan Xhardez a signé une première victoire sur les 20 km de Bastogne, devant Denis Trillet

Pas loin de 500 coureurs se sont pressés au pied du Mardasson ce dimanche matin, pour prendre le départ des 20 km de Bastogne, ou des 8 km de la Woman Race.

Sur un parcours comme d’’habitude champêtre et tout sauf plat, après un suspense de tous les diables, c’est finalement Jonathan Xhardez qui a levé les bras devant le centre sportif de la Porte de Trêves.

« Je venais à Bastogne pour voir où j’en étais, dans l’optique des 20 km des Ardennes qui auront lieu à Marche dans un mois et où j’ai fini 3e l’année passée », avance Jonathan Xhardez.

Pour malgré tout aller cueillir sa première victoire, en 1 h 18’’ dans la Nuts City, l’Hottonais aura notamment du se débarrasser d’Axel Zeebroeck, finalement 5e, et résister au retour en boulet de canon de Denis Trillet. Ce dernier échoue finalement à neuf petites secondes de Xhardez. « Je suivais Zeebroeck, puis il a craqué, et j’en ai profité pour accélérer », commente Jonathan Xhardez. « J’ai été surpris de voir Trillet revenir sur la fin, mais heureusement, j’avais bien géré et il me restait un peu de jus. Il n’aurait sans doute pas fallu trois ou quatre kilomètres de plus. »

Concernant son prochain objectif, les 20 km des Ardennes donc : « J’espère évidemment encore faire mieux que ma 3e place », avance le coureur de la Run Sportex Team « Tout dépendra de la concurrence, car si des garçons comme Navet ou Durviaux sont là, ce sera très difficile. » Affaire à suivre le 21 octobre sur un tracé du 20 km des Ardennes qui réserve quelques surprises par rapport à 2017 ! Et où Xhardez espère donc être la bonne surprise !

Benoit Gueuning

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles