La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 25 septembre 2018 à 12:29 - Mis a jour le mardi 25 septembre 2018 à 12:29

Delphine Permentier : « Ma meilleure course »

La Niloise termine deuxième à Ottignies, derrière Chloé Minet, qui pensait faire… la petite distance

Ce n’est pas le fait d’avoir raté la victoire de peu qui enlèvera le sourire à Delphine Permentier. Ce dimanche, lors du Jogging de la Ville d’Ottignies-LLN, une certitude, les participants étaient motivés pour affronter la pluie sur les parcours (5 et 10 km) concoctés par les organisateurs.

Un tracé sélectif, que ce soit en raison des difficultés – avec la nouvelle côte en lacets de Pinchart qui a bien fait mal aux mollets – mais aussi vu les nombreux secteurs pavés, sans oublier la boue qui s’est invitée en même temps que le vent et la pluie.

Chez les messieurs, Raphaël Durviaux l’a emporté pour la quatrième fois en quatre éditions. Mais cette fois, il a eu la vie dure avec la concurrence de Mourad El Matagoui.

Du côté des dames, c’est la jeune Chloé Minet qui a pris la première place, un peu malgré elle… « Je ne devais en principe courir que cinq kilomètres mais j’avoue ne pas avoir vu la bifurcation et je me suis retrouvée sur le long parcours, ce qui n’était pas l’idéal car je suis légèrement blessée. Mais voilà, j’ai gardé le rythme et finalement, cela a tenu. »

Seconde, Delphine Permentier avait le sourire. Et même si, finalement, elle loupe la victoire uniquement car son adversaire s’est trompée de distance, la Niloise était ravie. « Cela reste ma meilleure prestation sur une course. Je n’ai en effet jamais remporté d’épreuve alors, deuxième, vous pensez, c’est une réelle satisfaction. Ces derniers temps, je sens que je progresse. J’ai particulièrement apprécié le parcours et les conditions ne m’ont pas gêné. Mon papa était présent au bord du circuit pour m’encourager et j’avoue que cela me donne des ailes. C’était un super jogging et je félicite Chloé pour sa victoire. J’ai bien tenté de la mettre en difficulté mais la côte de Pinchart était celle de trop pour mes jambes ! »

De retour en 2019… avec le soleil !

C’est un bilan très positif que dresse Adrien Stouffs, l’organisateur. “On est en nette progression (+/- 320 personnes). On clôture les inscriptions avec 410 partants alors que la météo n’était vraiment mais alors vraiment pas de la partie ! On est vraiment content que les gens aient répondu présent. C’est un chèque de 2.240€ qui a été remis à Sport sur ordonnance. Et le village Run qui était au départ et à l’arrivée (la salle omnisports avait été réaménagée en mini salon du running avec six exposants) a très bien fonctionné aussi. La difficulté ajoutée (les lacets de Pinchart) a également plu aux joggeurs. C’est super motivant pour nous organisateurs de voir qu’il en faut plus qu’une météo capricieuse pour décourager les joggeurs qui ont tous franchi la ligne dans la bonne humeur et avec le sourire ! On est donc reparti pour une 5e édition avec promis… du soleil”

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles