La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le vendredi 12 octobre 2018 à 01:29 - Mis a jour le vendredi 12 octobre 2018 à 01:29

Départs retardés au Bois du Cazier en raison des élections

Le jogging du bois du Cazier, qui a lieu ce dimanche matin, est un incontournable du calendrier running carolo

Ce dimanche, le Bois du Cazier, l’un des endroits les plus visités de Charleroi, accueillera les joggeurs pour la traditionnelle Course du Cazier.

Ce jogging, vert et historique, proposera, en plus d’une distance pour enfants à 10 h 30, des circuits de 5 km et 10 km avec départ commun à 11 h 00.

« Pour permettre aux coureurs d’avoir le temps d’aller voter, nous avons décidé de repousser les départs d’une demi-heure par rapport à l’horaire convenu initialement », précisait le responsable communication de Charleroi Running, Maxime Mageren.

Les parcours restent en revanche inchangés par rapport à l’an dernier. Ils conduiront les runners sur les magnifiques tracés du Bois du Prince et d’autres endroits parfois méconnus des Carolos eux-mêmes. Des douches et des vestiaires seront disponibles à la salle des Forges. Les inscriptions du jour (7 euros) seront ouvertes au secrétariat.

Cette épreuve constitue la deuxième des trois manches du Trophée du Pays de Charleroi après les Dix Miles. Elle précède la Course du Château de Monceau qui aura lieu le dimanche 11 novembre.

G. Br.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles