La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le dimanche 11 novembre 2018 à 07:11 - Mis a jour le dimanche 11 novembre 2018 à 07:11

Du grand spectacle à la Course du Souvenir

Sprint royal et régionaux en verve du côté de Ploegsteert ce dimanche.

La 38e édition de la course du souvenir, à Ploegsteert, a donné lieu à du beau spectacle ce dimanche.

Sur les 8 km, ils étaient encore cinq à pouvoir prétendre au sacre à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Au final, le Français Hicham Briki, déjà vainqueur à Ploegsteert l’an dernier, s’est imposé au finish en 24.13 après un sprint d’enfer devant Pierre Potteau, autre athlète bien connu pour dominer chaque année ou presque la course des sources à Péruwelz. Djamel Bachiri prend la troisième place et il est suivi par deux régionaux, Benoît Goethals et Thaddée Adam. Ce dernier a tenté une attaque en toute fin de course. « Je me sentais bien et j’y suis allé mais je me suis mis dans le rouge. Pas grave. Mon objectif, descendre sous les 3.05 au kilomètre, est atteint puisque je réalise 3.02 », souligne Thaddée.

Chez les dames, Charline Vanneste, championne de Belgique du 10 km en masters, l’a emporté en 29.58. « Je suis une spécialiste du 10 km et j’ai aussi le titre national en masters sur 5.000 et 10.000 m sur piste « , dit-elle. Elle gagne devant Margot Ricour et Audrey Branswyck.

Sur les 21 km, le succès est revenu à Dame Tasama en 1.04.24 devant Razyn Abdelali et Abdelhadi El Hachimi. Chez les dames, Alexandra Tondeur signe un temps de 1.15.33 et devance Maurine Ricour et Nassima Sabour.

G. Dx

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles