La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 13 novembre 2018 à 04:25 - Mis a jour le mardi 13 novembre 2018 à 04:25

Enfer de Céroux: « Pavés et feuilles mortes, un beau mélange »

L’enfer de Céroux a attiré moins de monde que par le passé. Mais la Lasnoise Anne Bodart, pour une première, a apprécié !

Anne Bodart était de la partie, ce samedi à l’enfer de Céroux. C’était une première pour elle alors qu’elle habite à deux pas, à Lasne. « Je ne cours pas sur Céroux habituellement, j’y vais plutôt pour les festivités du 21 juillet et de la Pentecôte entre autres. Un très beau village, une magnifique place et beaucoup de chouettes balades dans le coin. »

Mais cette fois, c’était bien pour 13 kilomètres particulièrement exigeants qu’Anne était présente. « Le parcours n’était pas si évident : il avait plu juste avant et ça glissait bien. Pavés et feuilles mortes, un beau mélange… Mais j’ai pas mal tourné, je l’ai bouclé en 1h06. Je n’avais aucun objectif particulier, c’était juste la 3e sortie de la semaine d’un programme de JCPMF trail. On s’entraîne avec comme objectif de fin de saison le Houffatrail en décembre. Ensuite, en janvier, avec JCPMF, on fera les Relais givrés. »

Ensuite, Anne Bodart a un objectif un peu fou : le marathon de Marrakech fin janvier. « Une toute première pour moi ! Je me suis laissée embrigader dans un chouette groupe des JTP avec qui on avait couru à Porto Vecchio. Mais cette fois, double distance ! Va falloir s’entraîner ! Ça va être top! »

La Lasnoise court depuis toujours : « Je faisais du basket étant jeune puis, quand j’ai arrêté, j’ai continué à courir avec des phases plus intenses et beaucoup plus calmes. Depuis plus de 10 ans, c’est vraiment mon sport de prédilection. J’adore les trails. J’ai notamment fait de chouettes courses avec des collègues à Morzine Avoriaz, des souvenirs de dingue avec une 2e place en équipe mixte à la clé. La course à pied et le trail, c’est pour le plaisir avant tout et se remettre les idées en place. Sinon j’ai couru les 20 km de Bruxelles en 1h37, mon meilleur temps. »

Depuis avril, Anne a rejoint JCPMF Genappe. « Avec des entraînements en groupe, c’est très agréable et motivant, j’y ai vraiment repris beaucoup de plaisir. À conseiller à tous ! »

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles