La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le jeudi 27 septembre 2018 à 08:30 - Mis a jour le jeudi 27 septembre 2018 à 08:30

Enfin, une course dans le Chenois !

Le Chenois tient enfin sa première course ! Quartier bien connu à Waterloo, il entrera ce samedi dans la liste des lieux qui ont accueilli une course. 

Samedi, l’école communale du Chenois prendra des airs de capitale du running waterlootois. Petits et grands, tous seront de la partie. Quelques parents dynamiques ont sorti des cartons un concept qui plaira à tous les membres de la famille. Pour les seniors, des tracés de 5 et 10 kilomètres ont été dessinés. Des courses de 200, 400 et 800 mètres raviront les plus jeunes. Thibaut Uylenbroeck fait partie des têtes pensantes qui ont mené à bon port cette première édition. « Nous avons organisé cette course dans le cadre d’une école ce qui est une première. En général, les organisateurs sont issus d’une association, d’un club ou d’une autorité communale. »

La foulée des géants se veut d’abord une journée festive qui, utilise la course, comme moyen de rassemblement. Ensuite, les organisateurs espèrent dégager un bénéfice afin d’acheter du matériel pour la cour de récréation.


300 participants espérés

L’école du Chenois est en ébullition depuis la rentrée. Les professeurs d’éducation physique ont adapté leur cours. Ils ont, ainsi, sensibilisé les élèves sur la nécessité de s’échauffer et de manger sainement. Manger et bouger, tel est le slogan repris par toute une école en mouvement.

Le départ et l’arrivée sont prévus à l’école. Le circuit passe par le bois des Bruyères et les champs situés derrière. « Nous sommes des amateurs, mais nous avons tout fait pour que l’encadrement soit pro : sécurité, rues fermées, encadrement de la police, des chronos, des points de ravitaillement,…»

Les organisateurs tablent sur 300 participants. Pour l’heure, le compte n’est pas encore atteint, mais le beau temps aidera certains à se décider à la dernière minute. Le staff compte également sur 50 bénévoles.

A vos baskets, 3,2,1,… c’est parti.

Pour les infos pratiques, surfez sur leur page facebook : https://www.facebook.com/La-Foul%C3%A9e-des-G%C3%A9ants-274467910042414/

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles