La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le lundi 21 janvier 2019 à 02:58 - Mis a jour le lundi 21 janvier 2019 à 02:58

Et de deux déjà pour Mahia, vainqueur du Wap’s Trail

Deux semaines après l’annulation du Trévire Night Trail de Tintigny, en raison de la peste porcine, c’est le Wap’s Trail, à Assenois, qui a inauguré le calendrier de trail en province de Luxembourg.

Quatre parcours, un 8 km, un 13 km, un 18 km et un 26 km, avaient pour l’occasion été tracés par la RUS Asse­nois, le club de football local.

Un peu plus de 500 coureurs se sont élancés vendredi soir par un froid glacial. Dont 80 sur un 26 km avec 600 m de dénivelé positif.

Sur cette distance, c’est l’inftigable Sébastien Mahia qui s’est montré le plus rapide. Déjà vainqueur d’une course aux-Pays-Bas cette année, le Namurois devance de quelques secondes Damien Mataigne. Sébastien Daune termine à un peu plus de deux minutes et complète le podium.

Sur 18 km, Jérôme Remacle succède au palmarès du Wap’s Trail à Thomas Collin, qui termine d’ailleurs deuxième, juste dans soin sillage.

On retiendra encore les victoire du Français Andreoli sur 13 km et de Vincent Renson sur 8 km, et chez les dames, celles de Elisabeth Cailteux (8 km), Caroline Rijs (13 km), Augustine Gillet (18 km) et Christine Ngo Likeng (26 km).

B. Gue.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles