La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le jeudi 4 octobre 2018 à 11:36 - Mis a jour le jeudi 4 octobre 2018 à 11:36

Geoffray Gillet veut descendre sous les 32 minutes à Liège 10 Km

Le Liégeois se préparent aussi pour le semi-marathon d’Amsterdam. « Je suis dans un pic de forme » 

Après sa récente victoire au Tec Tonic et un stage de travail à Fréjus, Geoffray Gillet a les jambes pour se lancer sur les 10 km de Liège.

Geoffray, des ambitions de victoire ?

« Je ne pense pas. Le plateau sera très relevé et je serai surtout là pour me jauger sur un parcours homologué. On annonce de grosses pointures et je veux surtout profiter des cadors pour y aller à fond et passer sous les 32 minutes. »

Que penses-tu du départ en sablier ?

« Ça peut être super chouette pour prendre dès le départ une bonne foulée, sans devoir jouer des coudes. Je ne connaissais pas ce système mais si ça peut fluidifier le départ de masse, c’est un plus. D’habitude, les coureurs laissent ceux qui ont des chances de victoire devant mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut parfois slalomer, avec les risques de chute que cela implique. »

La concurrence te fait peur ?

« Pas du tout. Pour tout vous dire, je préfère sincèrement terminer cinquième d’une épreuve relevée que de gagner dans une course de campagne où il n’y a pas de réelle concurrence. Avoir un gros plateau au départ me motive et m’aide à aller de l’avant. En plus, dans ce cas, il y a toujours de l’action en course, et ça, j’adore… »

Un point faible à améliorer ?

« Hélas oui ! Mon alimentation, c’est une catastrophe. Je suis bien trop faible face aux sucreries et au chocolat. Je ne peux pas contrôler ! Même Romain Coupé se demande toujours comment je fais pour ingurgiter de telles quantités de nourriture. Certains m’appellent d’ailleurs Gros Lard… « 

Un gros défi à l’agenda ?

« Et oui ! Je vais courir le semi d’Amsterdam le 21 octobre. Mon objectif sur place ? Battre mon propre record, établi à Waremme et fixé à 1’09’’58. Je croise les doigts car pour le moment, je suis dans un pic de forme. »

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles