La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 5 mars 2019 à 07:22 - Mis a jour le mardi 5 mars 2019 à 07:23

Kevin Cusse en impose déjà sur le Provincial hennuyer

Le Quévytois est un prétendant au titre final du challenge provincial.

Le Running Day a incontestablement bénéficié de l’effet challenge provincial puisque la participation a plus que triplé par rapport à la précédente édition (484 runners). Deuxième à Vellereille-les-Brayeux et au Roeulx, Kevin Cusse en a profité pour remporter sa première victoire dans le challenge en faisant la différence sur Miguel Lacroix dès le 3e des 10.4 km (temps final : 36.38). « Une victoire n’est jamais facile à obtenir car, qu’il y ait peu ou beaucoup de concurrence, il faut fournir les efforts nécessaires pour franchir la ligne d’arrivée !, déclara le coureur de Quévy. Le circuit était vallonné, comme celui que je retrouve sur mes routes d’entraînement, donc cela me convenait parfaitement. »

Cette victoire pourrait lui donner des ailes pour les prochaines étapes. « Je me suis inscrit au challenge mais je ne compte pas les faire toutes car j’ai d’autres objectifs comme le semi-marathon de Mons fin mars ainsi que celui de Namur en mai et j’espère y faire bonne figure. Je prévois aussi deux ou trois triathlons plus tard dans l’année. Maintenant, on verra en fonction des courses que je ferai à quelle place je me situerai au classement du challenge et j’aviserai ensuite… »

En toute grande forme, Ingrid Vanescote s’est imposée chez les féminines (46.32). « Ce parcours exigeant dans les rues bosselées de Charleroi constituait une bonne préparation pour les 10 Miles de dimanche prochain ! », commenta-t-elle.

Sur la courte distance (5.2 km), Kenzo Vanderstraeten (17.31) a devancé Marvin d’Aurilio alors que « Madame challenge provincial » Jessica Marien (13 victoires finales !) s’est imposée chez les dames (20.11).

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles