La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le lundi 24 septembre 2018 à 11:07 - Mis a jour le lundi 24 septembre 2018 à 11:07

La Naninnoise: Liégeois et Marchal s’imposent

Ce dimanche se déroulait la 5e édition de la Naninnoise. Une course comptant pour le challenge de la Ville de Namur avec deux distances et surtout un parcours exigeant.

Depuis 2012, les amateurs de course à pied peuvent se retrouver à la même période pour le jogging de Naninne aussi appelé la Naninnoise. Une épreuve qui cette année a souri à Gilles Marchal. Ce dernier a été très solide puisqu’il a devancé Cédric Mathieu et Christopher Van Leendert sur la longue distance.

Dans le Top 10, on retrouve également Mathieu Léonet, alors qu’il sait déjà qu’il va remporter le challenge de la courte distance, il a décidé de se lancer sur le 10 kilomètres.

« J’avais envie de me lancer sur du plus long et de faire quelque chose de bien. Ce n’était pas un parcours facile pour moi car je suis quand même lourd mais de toute façon dans notre région rien n’est simple », explique le 5ème de la course. Amateur de vélo, il a seulement repris la course à pied l’an dernier.

« J’ai arrêté la course pendant plus de 10 ans car je préfère le cyclisme mais en hiver c’était délicat de s’entrainer dans nos conditions de météo donc je m’y suis remis et petit à petit j’ai pris du plaisir en compétition », poursuit-il. Alors qu’il garde un visage de jeunot, Mathieu a pourtant une belle expérience. « Dans moins de deux ans je serai vétéran et je devrai peut-être amener ma carte d’identité sur les podiums », s’exclame-t-il en rigolant.

Cela lui permet de rester concentrer sur un seul type d’épreuve. « Je n’ai pas envie de m’éparpiller car je sais que ce n’est pas facile et donc je vais passer doucement sur les 10 kilomètres avant de m’attaquer au semi marathon de Namur l’an prochain », conclut ce formateur à la SNCB. Chez les femmes, Kristel Dambroise s’est imposée sur la petite distance tandis que Françoise Jouniaux a remporté l’épreuve phare.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles