La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mercredi 29 août 2018 à 09:56 - Mis a jour le mercredi 29 août 2018 à 10:03

La première victoire de Geoffrey Thornton

Le citoyen de Wauthier-Braine a enfin remporté une course samedi à Gastuche

Il n’était pas peu fier à l’arrivée, Geoffrey Thornton, à l’issue du jogging de Gastuche où le citoyen de Wauthier-Braine a remporté la toute première victoire de son existence. Certes, c’était sur la petite distance (5,5 kilomètres) mais il n’en reste pas moins qu’il fallait encore aller la chercher ! « Cette première victoire depuis que je cours, cela me procure une satisfaction énorme et surtout l’envie de continuer à progresser. Un fameux bien-être aussi ! »

Geoffrey sort de blessure, le choix de Gastuche s’inscrivait dans une logique de programmation pour ses prochains objectifs ! « Le but est de me remettre en jambes après mon entorse à la cheville. Je bosse dans le cadre de ma préparation pour les grosses distances qui arrivent en septembre : Ecotrail et trail des légendes, soit deux fois 80 km. Mais comme j’avais couru vendredi soir et que je devais faire la descente de la Lesse dimanche, j’ai opté pour les 5,5 km à Gastuche où j’ai trouvé un super parcours, varié comme j’aime ! »

Ce n’est pas pour autant que le gaillard a ménagé ses efforts puisqu’il est venu de Wauthier-Braine à Gastuche… à vélo ! « Au total, j’ai fait 8h30 de vélo en deux jours. Bref, un bon week-end sport en mixant vélo et running. Il n’y a pas mieux pour l’adrénaline. Je suis ensuite allé à Naninne chez mes beaux-parents, toujours à vélo ! Dimanche, à la Lesse, je fais 18 minutes de mieux qu’en 2016, la preuve que j’avais la forme ce week-end ! »

À Gastuche , Geoffrey a donc bien manœuvré pour l’emporter. « Je me suis mis dans le sillage de Virginie Vandroogenbroeck et Quentin Buis au départ et j’ai pu les suivre jusqu’au premier kilomètre. Après, j’ai géré la montée à mon rythme avant de constater à la bifurcation, au quatrième kilomètre, que j’étais en tête avec visiblement beaucoup d’avance ! Je n’ai donc pas dû forcer pour le dernier kilomètre puisque l’écart était fait. »

Outre les deux ultra trails, Geoffrey s’essayera à un marathon, à Bruges en octobre prochain !

« Une première mais bon, j’ai déjà réalisé des trails de 100 kilomètres, je suis endurant, il suffira de bien gérer son effort. »

 

La première… participation de Ann

Alors qu’elle n’habite pas trop loin de Gastuche, Ann Van de Vijvere a participé pour la première fois à la manche de Gastuche. Membre du club voisin du James (LLN), elle a apprécié. “C’était la première fois que je faisais Gastuche, j’y ai trouvé un super parcours dans de super coins que… je connais bien. Le côté moins pratique était que pas mal d’endroits étaient des sentiers où il n’était pas facile de dépasser… En plus, il fallait bien regarder où on mettait les pieds. Plus surprenant, alors que je connais bien les lieux, j’ai découvert quand même des nouveaux coins et franchement le parcours est super beau ! J’apprécie de manière générale le challenge du Brabant wallon grâce à mon club et un collègue. Mais impossible pour moi de faire toutes les manches.”

Laurent Saublens

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles