La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le jeudi 25 octobre 2018 à 11:41 - Mis a jour le jeudi 25 octobre 2018 à 11:41

Le Challenge BW intègre une course… namuroise

La manche de Beauvechain disparaît du calendrier 2019

Le Challenge du Brabant wallon est la compétition phare par excellence dans le milieu de la course à pied dans la Jeune Province

Chaque année, la participation est importante dans une configuration où la convivialité est le maître mot. Sans oublier que le Challenge BW se veut démocratique.

Néanmoins, lors de la dernière réunion des organisateurs, une décision a été prise au niveau du dossard jour qui sera majoré d’un euro. Le montant des autres inscriptions reste identique !

Mais d’autres changements vont intervenir, au niveau du calendrier cette fois. Tout d’abord, une disparition, avec Beauvechain qui ne reconduira plus son organisation. Le comité a eu du mal à se renouveler et le responsable a préféré jeter le gant.

Petite surprise au niveau des arrivées puisque c’est… Sombreffe, en province de Namur, qui fera son entrée dans le BW.

Cette organisation devrait prendre place à la date actuelle de Oisquercq. Cette dernière épreuve avance dans le programme et prendra la place de Beauvechain.

Il est par ailleurs également possible de voir quelques modifications sur les trois dernières dates (Nil, Gastuche et Sart-Risbart) vu les festivités locales qui nécessiteraient des permutations.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles