La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mercredi 29 mai 2019 à 09:52 - Mis a jour le mercredi 29 mai 2019 à 09:52

Le Chaumontois, après un premier succès sur le Challenge BW, vise d’autres défis ! Le vainqueur de la 11e manche du Challenge du Brabant wallon à Hèze n’est pas très connu. Mais ça, c’était avant, car à présent qu’il a goûté au plaisir de la victoire, Romain Paul compte bien renouveler l’expérience et ce, dès que possible ! Le Chaumontois est nouveau dans le Challenge du Brabant wallon. Il a réellement décidé de se mettre à la course à pied en décembre 2018. Oui, en 2012, il avait tenté quelques courses mais sans plus. Sa spécialité à lui, c’est plutôt assis dans un baquet, en karting, puisqu’il est triple champion de Belgique de la discipline… « La forme est là, mes prestations sont régulières depuis le début de saison, je suis les conseils de Thibault Do, je flirte avec la victoire, je suis toujours bien placé, mais il fallait concrétiser. C’est désormais chose faite. J’étais confiant après d’excellents 20 Km de Bruxelles. À Hèze, j’ai géré derrière Fabrice Van Espen, j’ai attendu le bon moment. Une fois l’estocade portée, j’ai pu voir que l’écart était directement conséquent et géré la dernière côte. Quel plaisir ! » À aucun moment , Romain n’a stressé. C’est qu’il voulait vraiment l’emporter. Mais maintenant qu’elle est acquise, cette victoire, le Chaumontois aimerait ne pas en rester là. « Je serai à Bierges jeudi. Je me demande si Denis Galerin (qui domine le challenge actuellement) sera là car j’avoue que j’aimerais bien le battre… » Pour la suite, quelles ambitions animent Romain ? « J’envisage de me tester sur une plus grande distance, un semi voire un marathon pour la fin de l’année, et bien sûr continuer à performer sur le Challenge. Je dois pour cela rester motivé aux entraînements. Actuellement, j’en suis à 5 séances par semaine, il faudra que mon mental continue de la sorte ! »

Le Chaumontois, après un premier succès sur le Challenge BW, vise d’autres défis !

Le vainqueur de la 11e manche du Challenge du Brabant wallon à Hèze n’est pas très connu. Mais ça, c’était avant, car à présent qu’il a goûté au plaisir de la victoire, Romain Paul compte bien renouveler l’expérience et ce, dès que possible !

Le Chaumontois est nouveau dans le Challenge du Brabant wallon. Il a réellement décidé de se mettre à la course à pied en décembre 2018. Oui, en 2012, il avait tenté quelques courses mais sans plus.

Sa spécialité à lui, c’est plutôt assis dans un baquet, en karting, puisqu’il est triple champion de Belgique de la discipline… « La forme est là, mes prestations sont régulières depuis le début de saison, je suis les conseils de Thibault Do, je flirte avec la victoire, je suis toujours bien placé, mais il fallait concrétiser. C’est désormais chose faite. J’étais confiant après d’excellents 20 Km de Bruxelles. À Hèze, j’ai géré derrière Fabrice Van Espen, j’ai attendu le bon moment. Une fois l’estocade portée, j’ai pu voir que l’écart était directement conséquent et géré la dernière côte. Quel plaisir ! »

À aucun moment , Romain n’a stressé. C’est qu’il voulait vraiment l’emporter. Mais maintenant qu’elle est acquise, cette victoire, le Chaumontois aimerait ne pas en rester là. « Je serai à Bierges jeudi. Je me demande si Denis Galerin (qui domine le challenge actuellement) sera là car j’avoue que j’aimerais bien le battre… »

Pour la suite, quelles ambitions animent Romain ? « J’envisage de me tester sur une plus grande distance, un semi voire un marathon pour la fin de l’année, et bien sûr continuer à performer sur le Challenge. Je dois pour cela rester motivé aux entraînements. Actuellement, j’en suis à 5 séances par semaine, il faudra que mon mental continue de la sorte ! »

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles