La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 19 mars 2019 à 12:04 - Mis a jour le mardi 19 mars 2019 à 12:04

Le Nac a 20 ans !

Les Nivellois étaient une nouvelle fois en nombre sur le challenge du BW.

On les reconnaît avec leurs tenues bien visibles et surtout par le nombre de coureurs qu’ils déplacent sur les épreuves du Brabant wallon, mais aussi aux quatre coins de la Belgique et même à travers le monde !

« Ils », ce sont les coureurs du Nac, la filiale jogging du RCABW, chère au président, Noël Levêque. Le Nac est pour sa part bien géré par Didier Bauduin, au four et au moulin.

À Waterloo, pour la cinquième manche du Brabant wallon, les Bleu-blanc-rouge étaient présents en nombre. « Le club devrait compter 250 membres d’ici la fin de la saison. C’est un beau chiffre. On veille à être présents partout et à offrir à nos membres un maximum d’activités qui touchent de près ou de loin à la course à pied. La formule plaît. Les membres n’ont aucune obligation de participer mais, sans qu’ils soient forcés, on les retrouve présents sur les courses. Jogging, semi-marathon ou marathon, trail, tout est bon pour les membres du Nac. Un membre vient de terminer le marathon de Jérusalem, c’est dire qu’on est vraiment partout, et ce chaque week-end ! »

La fête ce samedi

Samedi prochain , le Nac fêtera ses 20 ans et, pour l’occasion, les membres sont invités dans ses installations au parc de la Dodaine à Nivelles, pour une épreuve en duo, sur la piste mais aussi dans le parc voisin.

« Un moment convivial qui est apprécié et attendu par nos membres. Chaque année, pour l’anniversaire, on fait quelque chose. Le duo n’existe pas depuis longtemps mais la formule plaît. Samedi, ils seront une centaine d’équipes à prendre le départ, ce sera une nouvelle fois un succès. »

Et d’ajouter : « Au sein du club, on est très liés, et la solidarité est importante. C’est aussi pour cela qu’on organisera le 1er juin prochain le trophée Rodolphe Bodart en hommage à un membre du comité parti trop tôt et qui reste dans la mémoire de tous. C’est notre manière à nous, comme pour samedi, de démontrer que le Nac est une grande famille unie et soudée. »

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles