La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 11 décembre 2018 à 01:24 - Mis a jour le mardi 11 décembre 2018 à 01:24

Les dames carolos à l’honneur à la Carolorida

Valérie Leroy et Virginie Henin au palmarès de l’épreuve.

Avec le temps maussade, les runners (1 172 au total) étaient moins nombreux que prévu samedi soir à la Carolorida, la course festive dans le centre-ville de Charleroi. Tous sont passés une nouvelle fois par le village de Noël et ont traversé Rive Gauche, là où s’étaient massés la plupart des spectateurs et badauds pour se protéger de la pluie et des bourrasques de vent.

Sur le 10,4 km, il y a eu une belle bagarre entre deux grosses pointures du running belge. Vainqueur l’an dernier, Valentin Poncelet s’est de nouveau imposé (32.07), cette fois devant Abdelhadi El Hachimi (32.33).

Ils se sont donné rendez-vous à Gerpinnes le 22 décembre pour un nouveau duel… Mais les Carolos se sont aussi bien illustrés dans leur classique de fin d’année.

Thomas Monfils a ainsi pris une très belle 3e place (32.56), la meilleure qu’il pouvait espérer avec les deux avions devant. Et, chez les dames, Valérie Leroy, déjà gagnante l’an dernier, s’est de nouveau imposée (41.23).

« Le dernier tour, et notamment le passage dans la rue de la Montagne, a été dur mais j’ai su garder la tête jusqu’au bout », lança la Gerpinnoise qui, comme Poncelet, a inscrit son nom au palmarès pour la deuxième année consécutive. Sur le 5,2 km remporté chez les hommes par le Louviérois Jérôme Kahia (16.51), Virginie Henin (20.02) a complété sa belle série de victoires dans les courses de Charleroi Running (Dix Miles, Bois du Cazier, Château de Monceau, Carolorida).

«  Je les ai toutes déjà gagnées au moins une fois sur la petite distance », rappelle-t-elle. « En tant que Carolo, elles me tienne nt forcément à cœur. »

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles