La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le dimanche 30 septembre 2018 à 09:49 - Mis a jour le dimanche 30 septembre 2018 à 09:50

Mellet : L’édition de tous les records !

Le Jogging des Carottes est l’une des manches les plus populaires du challenge Vals & Châteaux.

Samedi, ils étaient 918 au départ de la place communale. Il s’agit d’un tout nouveau record de participation (ils étaient 867 l’an dernier). Et avec les 113 enfants sur les épreuves pour jeunes foulées, la barre des 1000 a été allègrement franchie. Cette édition aura aussi été marquée par un autre record : le chrono établi sur le 10.6 km par Adrien Montoisy l’an dernier (35.02) a été pulvérisé par le Castellinois Mourad El Matougui (34.08).
 « Je surfe sur ma forme du semi-marathon de Nivelles que j’ai remporté le 16 septembre dernier en 1h07. Je me suis positionné en tête dès le début avec comme seul objectif de rejoindre la ligne d’arrivée le plus vite possible. Quand je cours, je ne me soucie guère des autres concurrents : je fais ma course, tout simplement. » Mourad, qui a amélioré son chrono de l’an dernier de plus d’une minute, voit venir avec plaisir les cross. « C’est ma discipline préférée. J’ai terminé 15e du championnat du monde de cross long en 2014 au Liban et suis trois fois champion du Maroc. Je compte m’aligner dans les différentes étapes de la Cross Cup avec des ambitions. Mais avant ça je vais retourner au pays pour y faire un stage. » 
Troisième de la course, Gianni Guido s’adjuge quant à lui le challenge pour la deuxième année consécutive. Chez les dames, Sophie Haroy a été la plus rapide (37.12).Une courte distance (6.2 km) figurait aussi au programme. En pleine préparation de son tout premier marathon (à Amsterdam le 21 octobre), Xavier Baillon a travaillé sa vitesse et c’est avec son fils Mathys, âgé de 6 ans, qu’il a franchi la ligne d’arrivée (21.14).

«Je pense que je n’ai jamais été en aussi bonne forme. Et pourtant je me suis occasionné une petite blessure au mollet en entraînement. Plus je cours vite et moins je la ressens donc il fallait que je sois rapide ! » Côté féminin, Roxane Cleppe l’a emporté (26.29). Comme toutes les dames, elle a été fleurie à l’arrivée. Elle a aussi reçu, comme tous les participants, une botte de carottes !

>>> Toutes nos photos ici

Geoffroy Bruyr

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles