La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 19 mars 2019 à 11:58 - Mis a jour le mardi 19 mars 2019 à 11:58

Mohamed El Marcouchi, du ring au jogging d’Ixelles

Le Bruxellois était présent ce dimanche, avec Tous à bord et pour la bonne cause

Plus d’un millier de participants ont pris le départ du Jogging d’Ixelles. Et sur cette ligne de départ, quelques instants avant les coureurs, quelques joggeurs se sont mis au service des autres en poussant des personnes en chaise.

Parmi ceux-ci, on retrouvait le boxeur bruxellois Mohamed El Marcouchi, présent pour soutenir l’association Tous à bord. « Lorsque j’avais à peine 18 ans, j’avais déjà couru avec Tous à bord lors des 20 km de Bruxelles. Je suis resté un fidèle du rendez-vous avant que je ne parte vivre aux États-Unis pendant un petit temps. Mais lorsque je suis revenu en Belgique, j’ai répondu à leur nouvel appel », explique-t-il.

Sa présence à Ixelles était naturelle pour le boxeur. « Je suis un sportif de haut niveau et je trouve ça normal de répondre à l’appel d’associations comme Tous à bord. Par mon statut, je me dois d’être un modèle et d’aider des personnes qui sont plus en difficulté que nous. Et la plus belle des récompenses, c’est de voir le sourire des personnes qu’on aide. »

De quoi offrir aussi des sensations et des émotions particulières tout au long du parcours. « Voir les gens vous encourager durant la course, souligner ce qu’on fait pour les autres, ça nous donne chaud au cœur mais c’est également gratifiant pour les personnes qui sont dans les chaises. Elles voient qu’elles ne sont pas seules et que nous sommes une équipe, que ce soit durant la course mais aussi après. Notre rôle ne s’arrête pas à notre simple présence durant la course. Il y a un véritable suivi et je prends régulièrement de leurs nouvelles parce qu’il ne faut pas délaisser ces personnes qui sont trop souvent isolées. »

Une expérience que le boxeur conseille à tous les sportifs, peu importe leur discipline. « Tous à bord est une très belle initiative qui mérite d’être soutenue par un maximum de personnes. J’invite tous les sportifs de haut niveau à tenter au moins une fois l’expérience. Pas pour la notoriété mais simplement pour l’expérience de vie que ça représente. »

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles