La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le jeudi 18 octobre 2018 à 12:44 - Mis a jour le jeudi 18 octobre 2018 à 12:44

Onze Carolos à l’assaut du Grand Raid de La Réunion

Quatre d’entre eux vont se mesurer à la mythique Diagonale des fous

Pour les ultra-traileurs, le Grand Raid, sur l’île de La Réunion, constitue une des épreuves les plus mythiques et, selon certains, l’une des plus difficiles au monde. Onze Carolos s’apprêtent, dans les heures qui suivent, à le découvrir.

« Laurent Hellemans, qui a déjà fait la longue distance à deux reprises, a voulu faire partager son expérience à ses amis du JC Ham-sur-Heure », raconte l’un des onze, Benjamin Lecrenier. « Il a tout organisé et des ‘ extérieurs’ au club, dont je fais partie, se sont joints au projet. Nous nous retrouvons donc maintenant à quinze : onze traileurs, deux caméramen-monteurs, qui vont réaliser un reportage, et deux accompagnantes. »

Ils sont quatre sur la fameuse Diagonale des fous, avec ses 165 km pour un D + de 9.900m (départ jeudi 22h) : Laurent Hellemans, Sébastien Goessens, Xavier Lebrun et François Martens. Les Fleurusiens Mathieu Eloy et Benjamin Lecrenier s’alignent quant à eux sur le Trail des Bourbons (110 km, D + 5.600m, vendredi 21h). Enfin, Marylène Montegnies, Catherine Martens, Thierry Steinier, André Ghysen et Claude Dubois ont opté pour La Mascareignes (65 km, D + 4.000m, vendredi 3h).

« Nous avons fait plusieurs entraînements communs ainsi que des courses préparatoires ces deux derniers mois. L’expérience de Laurent nous est bien utile au moment d’aborder l’épreuve. Nous suivons un programme qu’il a établi mais nous comptons aussi sur les connaissances de notre cameraman Samuel Lerate qui a travaillé sur place pendant longtemps. »

Paola Girardi, Birsen Bakmaz et Xavier Préyat (le 2d cameraman) les assistent aux ravitaillements et bases de vie (remplir les gourdes, aider au changement de tenue, soigner les petits bobos, etc.).

« Nous sommes tous très impatients et très excités d’entamer cette belle aventure ! »

Geoffroy Bruyr

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles