La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 13 novembre 2018 à 04:30 - Mis a jour le mardi 13 novembre 2018 à 05:10

Partage de frères au château de Monceau

Les jumeaux El Matougui étaient rois de la course.

Comme il l’avait fait avec les Dix Miles et avec la course du Cazier, Charleroi Running est parvenu à redonner un deuxième souffle à la course du Château de Monceau puisqu’ils étaient 536 au départ dimanche matin, dans le parc Nelson Mandela.

C’est 170 en plus que l’an dernier. Ils auraient pu être plus nombreux encore mais pas moins de 130 pré-inscrits ne se sont pas présentés au départ, à cause de la météo maussade probablement (mais sans pluie finalement). Alors qu’ils ont l’habitude de s’imposer à tour de rôle dans les différents joggings de la région, les frères El Matougui ont cette fois couru la même épreuve. Toutefois, plutôt que de s’affronter, ils se sont partagé les distances : Lahcen sur le 4.7 km (17.44), Mourad sur le 10.6 km (35.07).

Un succès qui s’est dessiné très rapidement pour les Castellinois. Chez les dames, les victoires sont pour Déborah De Roover (24.38) et Fabienne Knott (46.07).

Dernière des trois manches du Trophée du Pays de Charleroi, la course a également entériné les sacres finaux de Damien Dehu (3e ce dimanche) sur le long et de Corenthin Giloteau (4e ce dimanche) sur le court. Ils seront honorés lors de la remise des prix, fixée le samedi 8 décembre juste après la Carolorida.

G. Br.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles