La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le jeudi 25 octobre 2018 à 11:23 - Mis a jour le jeudi 25 octobre 2018 à 11:23

Raid’Dingue: un succès… dingue !

La course d’obstacles de Momignies affiche sold-out depuis belle lurette

Les 700 places sont parties (presque) aussi vite que celles de Tomorrowland ! Organisée dans une relative discrétion en 2012, la course d’obstacles Raid’Dingue à Momignies est devenue, au fil des ans, l’une des épreuves sportives les plus populaires de la botte du Hainaut ! Et en tout cas la plus folle.

« Nous mettons un point d’honneur à ce que les concurrents et les spectateurs prennent un plaisir fou, raconte Benjamin Cornet de l’association Heureux Abri, organisatrice de l’événement. Nous n’avons pas les mêmes budgets que des sociétés événementielles alors nous misons tout sur l’ambiance, sur le prix démocratique et sur notre imagination pour concevoir les obstacles ! L’objectif principal est de récolter des fonds pour des projets pédagogiques pour nos écoles. »

Une trentaine d’obstacles seront disséminés sur le parcours. « Les participants du 5 km et du 10 km s’élanceront par vague de 100 coureurs. À la fin du 1er tour, soit après les 5 premiers kilomètres, ils auront le choix de partir pour un deuxième tour ou de rejoindre l’arrivée. »

La vague des élites partira à 14 h, les autres vagues partiront à 14 h 30 toutes les dix minutes. Alors à quoi peuvent s’attendre les Dingues ? « Il y aura un nouvel échafaudage supplémentaire ainsi qu’une montée sur pyramide de cordes en étant mouillé. Le toboggan de mousse figure toujours au programme, on ne peut plus l’enlever, cela ferait trop de déçus ! Les fosses boueuses seront encore, et pour la dernière fois, une attraction ! Certaines nouvelles épreuves vaudront la peine d’être vues, dont un ramping dans la boue. »

Les spectateurs pourront pleinement profiter du spectacle, une quinzaine d’obstacles étant proches du départ et de l’arrivée. Le thème de cette année étant le Far-West, on peut donc s’attendre à voir débarquer des cow-boys, indiens, squaws et autres Tuniques Bleues !

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles