La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 23 octobre 2018 à 08:32 - Mis a jour le mardi 23 octobre 2018 à 08:32

Trail de l’Orneau: Thomas Florizoone signe son grand retour

Après douze mois d’arrêt, le Namurois a signé son grand retour à la compétition sur le Trail de L’orneau

Un an après avoir annoncé son arrêt de la compétition, Thomas Florizoone s’est retrouvé sur la ligne de départ du Trail de L’orneau. Cette épreuve renommée de la région Gembloutoise, a accueilli près de 600 coureurs répartis sur le 19 et le 33 kilomètres.

« Après une grosse année de triathlon, j’avais envie de prendre du recul. J’ai décidé de me diriger vers de nouvelles épreuves, plus locales et qui ne servent pas les grosses structures. Cela va dans le sens du Trail de l’Orneau qu’on m’avait conseillé », explique le Namurois.

Un changement de mentalité qui va avec son changement de vie. « Je travaille à présent dans une structure plus humaine loin de la grande marque de sport pour laquelle je me donnais beaucoup auparavant. Ce changement n’est pas que professionnel car je veux simplement faire des choses plus humaines et donc cela sera la même chose pour mes courses à venir. »

Présent pour la première fois sur un trail, il a pris beaucoup de plaisir. « J’avais vu que l’épreuve était assez roulante et pas trop difficile. Comme c’était ma première, j’ai démarré doucement mais j’ai rapidement pris la tête. J’ai gardé mon rythme et j’ai suivi les vélos ouvreurs qui étaient très sympathiques pour finalement m’imposer avec une avance confortable. »

De retour, Thomas s’est d’ores et déjà programmé un calendrier alléchant. « Je serai présent au cross de Ciney et ensuite sur un trail nocturne. Ensuite, j’ai coché un swimrun pour l’année prochaine et trois beaux triathlons en France », conclut-il.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles