La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mercredi 21 novembre 2018 à 10:32 - Mis a jour le mercredi 21 novembre 2018 à 10:32

Trail Nethen Night : « J’avais surtout peur de me perdre dans le noir ! »

Christine George a découvert le trail de nuit et dans une course spéciale.

Habituée du circuit triathlon sprint avec notamment une participation au Championnat d’Europe, la citoyenne de Wauthier-Braine Christine George a tenu à tester d’autres disciplines en cette fin d’année.

Si un marathon, sur route, n’avait d’inconnue que la longueur de l’effort, un trail, de nuit qui plus est, a complètement changé ses habitudes. Finalement, Christine George a bien géré puisqu’elle prend une excellente deuxième place sur le 12 kilomètres du Nethen Night trail où 290 participants se sont affrontés sur trois distances.

Passer du triathlon au trail, pas évident ?

« Ah non, pas évident du tout. Je sors de trois mois de préparation d’un marathon à plat. Rien à voir donc avec un trail de nuit qui plus est bien vallonné. Comment gère-t-on un effort de 12 km dans les bois ? Je n’ai découvert le dénivelé de l’épreuve qu’une heure avant. J’ai essayé de retenir les principales montées mais finalement on gère kilomètre après kilomètre. J’avais surtout peur de me perdre dans le noir mais c’était très bien fléché et j’ai mis un point d’honneur à ne pas lâcher celui qui me précédait pour ne jamais me retrouver seule. »

L’expérience sera-t-elle renouvelée ?

« Oui, bien sûr. C’est très sympa de sortir de sa zone de confort de temps en temps. Le mois de novembre est traditionnellement un mois off pour moi et un ami était dans l’organisation, je n’ai pas hésité. »

Un podium pour une première, c’était attendu ?

« Le podium est venu naturellement, je venais juste pour m’amuser sans me blesser car la préparation de la nouvelle saison commence dans 15 jours. C’est un petit plus toujours bien agréable… »

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles