La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 4 juin 2019 à 04:04 - Mis a jour le mardi 4 juin 2019 à 04:04

Un succès avec… 18 minutes d’avance

Déjà vainqueur de l’Aedes Trail il y a douze mois, Guillaume Deneffe a récidivé au sommet de la Citadelle.

Ils étaient presque 1 000, 976 exactement, à s’être fixé rendez-vous sur les hauteurs de la Citadelle de Namur ce dimanche matin, pour participer à la 7e édition de l’Aedes Trail. Trois parcours attendaient une nouvelle fois les participants : 8,5 km, 17 km et 30 km.

Le triathlète Sylvain Denis a remporté le 17 km et Jocahim Libois, le 8,5 km. Sur la distance reine, un 30 km qui a réuni 175 traileurs, Guillaume Deneffe a dégoûté la concurrence, en laissant son plus proche poursuivant, Philippe Loosvelt, un traileur néerlandophone à, oui vous avez bien lu, 18 minutes. Le Jambois Sébastien Mahia complète le podium.

« Seul Éric Brossard m’a suivi au début », commente Guillaume Deneffe, qui s’était déjà imposé avec un avantage très important lors de sa dernière course, l’Addict Trail à Bertogne, sur 42 km. « Mais j’étais déjà seul après 2 km. Éric était cuit. Il avait déjà couru les deux jours avant. »

Comme tous les participants, Guillaume Deneffe aura évidemment aussi dû composer avec la chaleur.

« J’ai souffert, déclare-t-il. Il fallait bien s’hydrater et éviter les crampes. Celles-ci n’étaient pourtant pas loin en fin de course. On retombait sur le 17 km, et je me suis laissé entraîner. Il a fallu gérer le dernier kilomètre. Je suis évidemment satisfait, d’autant que je signe le même temps qu’en 2018, alors qu’il y avait dix degrés de moins. »

Au vu de la nouvelle démonstration de Guillaume Deneffe, on peut dire que tous les feux sont au vert pour le Namurois, à moins de deux semaines de son premier gros objectif de la saison, le Samoens Trail, où il tentera de briller sur le 91 km.

Quant aux organisateurs de l’Aedes Trail, ils attendent d’ores et déjà le lundi de Pentecôte 2020 pour ce qui sera la 8e édition.

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles