La plus grande communauté running de Belgique
  • Belgium Running
  • Publier le mardi 14 août 2018 à 10:59 - Mis a jour le mardi 14 août 2018 à 10:59

Un triplé pour El Matougui, le nouveau boulimique

Trois courses, trois victoires pour Lahcen El Matougui.

Le boulimique Sébastien Mahia a désormais un sérieux concurrent ! Lahcen El Matougui a couru et remporté trois courses ce week-end. Le Lodelinsartois a débuté son programme infernal à Thuin vendredi soir, au jogging des Zonards, une course hors challenge de 8,4 km (30.39, 215 partants).

Il a enchaîné le lendemain après-midi avec la manche du challenge Guérit à Rance sur la distance de 14,2 km (49.41, 203 coureurs). Enfin, il s’est aligné dimanche au Grand Jogging d’Ittre sur le 10 km (34.58, 402 partants).

« Ce n’est pas la première fois que je remporte trois courses en un week-end, commente-t-il sobrement. Je dois déjà l’avoir fait trois ou quatre fois, mais honnêtement je ne me rappelle plus trop. Je fais trop de courses ! Je ne sais d’ailleurs pas où en est actuellement mon compteur victoires mais je compte bien continuer à l’alimenter ! »

Sa plus belle course de l’année, il l’a faite, selon ses dires, au semi-marathon de Namur. « J’avais couvert la distance en 1h12.50. C’est aussi une victoire spéciale car j’y avais devancé d’une dizaine de secondes mon frère jumeau Mourad. »

Son programme de courses, Lahcen l’élabore soigneusement. « J’essaie de me rendre dans les courses où je crois qu’il y aura de la concurrence. Parfois c’est le cas, parfois pas. On ne sait jamais sur qui on va tomber mais c’est vrai que de me mesurer à de très bons coureurs me stimule. »

Après quelques heures de repos, Lahcen avait déjà repris le chemin de l’entraînement et de la salle de musculation ce lundi. Pour préparer son prochain week-end qu’il espère tout aussi prolifique !

Geoffroy Bruyr

Partager avec vos amis
Autres articles
Plus d'articles